Actualité Vietnam

Fil Info Vietnam S'inscrire par Vietnam Presses Vietnam Informations Vietnam Communiqués Vietnam

Indice de compétitivité : Dà Nang en tête

La ville de Dà Nang (Centre) est arrivée en tête en 2009, pour la 2 année consécutive, du classement national selon l’indice de compétitivité provinciale (PCI), a-t-on appris d’un rapport de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vietnam (VCCI) rendu public jeudi.

Cette ville est suivie, par ordre décroissant, par les provinces de Binh Duong, Lao Cai, Dông Tháp, Vinh Long, et Vinh Phuc. Aux dernières places figurent les trois provinces de Cao Bang, Dak Nông et Bac Kan.

Bien qu’elles ne soient pas dans le groupe de tête de ce classement, les provinces de Dien Bien, Ca Mau et Long An ont été estimées comme ayant eu les meilleures performances en matière de réforme de la qualité de leur gestion économique.

Ce rapport a indiqué que le Vietnam a fait l’an dernier des progrès remarquables en terme de simplification des procédures administratives, notamment en accélérant l’exécution des règlements de l’Etat et en simplifiant les formalités d’enregistrement commercial.

Cependant, certains indices en terme de transparence, de coûts non officiels, de dynamisme et d’esprit pionnier des responsables provinciaux, ont fortement reculé par rapport à 2008.

Ce rapport indépendant et objectif a pour but d’aider les collectivités locales à identifier leurs points forts et faibles afin de mener des réformes et de rendre l’environnement d’affaires au Vietnam plus compétitif, a déclaré Vu Tien Loc, président de la VCCI.

De son côté, l’ambassadeur des Etats-Unis au Vietnam, W. Michalak, a estimé que la publication du PCI a contribué à améliorer la qualité de la gestion économique au Vietnam.

Cet indice est élaboré depuis cinq ans par VCCI et le Projet d’amélioration de la compétitivité du Vietnam (VNCI), avec l’assistance de l’Agence américaine de développement international (Usaid), ce dans le but d’évaluer la qualité de la gestion économique, l’amélioration de l’environnement d’investissement au niveau provincial au profit du développement du secteur privé. Les enquêtes du PCI 2009 sont réalisées auprès de 10.000 entreprises privées.

(Source : Vietnam +)

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour envoyer votre commentaire, vous devez répondre à la question mathématique suivante (et nous saurons que vous etes humain) :-)

Quel est la somme de 8 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:
  • Agenda
  • Les + lus
  • Météo
  • Devise
    Hanoi
    Surtout nuageux
    20°C
    Pression : 101 mb
    Humidité : 68%
    Vents : 6 m/s NE
    Rafales : 6 m/s
    Lever du soleil : 6:31
    Coucher du soleil : 17:50
     
    Hué
    Clair
    22°C
    Pression : 101 mb
    Humidité : 96%
    Vents : 1 m/s OSO
    Rafales : 1 m/s
    Lever du soleil : 6:19
    Coucher du soleil : 17:49
     
    Hô Chi Minh Ville
    En partie clair
    24°C
    Pression : 101 mb
    Humidité : 94%
    Vents : 1 m/s N
    Rafales : 1 m/s
    Lever du soleil : 6:16
    Coucher du soleil : 17:59
     

Sponsors