La nécessité de parler l'anglais dans le domaine de l'échange, se fait de plus en plus remarquable surtout pour ceux qui travaillent dans le secteur tertiaire. Les pays développés sont la plupart ceux qui font de cette nécessité un droit accessible et obligatoire à presque tous leurs citoyens. Visiblement celui qui a l'argent à le pouvoir et celui qui a le pouvoir peut conquérir. Cependant, plusieurs autres détails pourraient aussi les favoriser.
Certaines causes économiques de la sélection de l'anglais comme langue universelle
La langue anglaise est une parmi autant d'autres, qui a su et pu s'étendre majoritairement en raison de son influence économique sur le marché de l'échange.
Elle fait partie des véritables langues continentales du fait qu'elle est parlée sur quatre à cinq continents.
L'anglais s'impose aussi dans la plus grande partie du monde comme étant la langue hyper central du commerce et de l'économie mondiale.
Elle conserve sa forte position face aux langues officielles d'autres pays, car c'est une langue facile à apprendre, en plus elle est maîtrisée par le plus grand nombre et de fait est irremplaçable pour le moment.
Toutes ces conditions réunies ne sont pas des moindres. Mais elles ne font pas automatiquement de l'anglais une langue universelle ou première langue mondiale ! Car si nous allons tenir compte du nombre de personnes qui parlent l'espagnol dans le monde, on aurait automatiquement nommée comme langue universelle l'espagnol.
Il s'avère du coup indispensable de trouver la plus probable raison de la sélection de l'anglais comme étant la première langue mondiale et universelle.
Les origines économiques de la sélection de l'Anglais comme la Première mondiale
La langue anglaise, par sa position remarquable a toutes les chances d'être parmi les premières langues mondiales, mais ce qui lui a favorisé cette opportunité n'est pas vraiment récente.
Depuis des siècles d'années, l'anglais a toujours été vue comme étant la langue maternelle de l'économie, tout simplement en raison de la précocité économique britannique.
Il n'est donc pas surprenant que les premiers maîtres et docteurs de l'évolution économique, étant de Grandes Puissances Économiques de nommer leur langue comme étant la langue maternelle de l'économie.