Sommaire
Les tablettes sont d'excellents appareils pour les personnes de tous âges. Elles seront utiles non seulement aux parents, mais aussi aux enfants. Grâce aux boutiques d'applications et à l'accès à un navigateur web, elles offriront un divertissement et seront utiles à l'apprentissage. Mais comment choisir une tablette pour un enfant ? Nous suggérons quels modèles méritent l'attention.
Tablette pour un enfant : quel modèle choisir ?
Des tablettes avec différents systèmes d'exploitation sont disponibles à la vente et chacune a ses avantages et ses inconvénients. D'une part, nous avons Windows, mais en fait une tablette avec ce logiciel est presque un ordinateur portable. Ou cliquez pour plus d'informations sur le lien. Un meilleur choix peut être des systèmes mobiles tels qu'Android de Google et iPadOS d'Apple, et ici, il vaut la peine d'être guidé par le système d'exploitation que les membres du ménage ont sur leurs téléphones.
Qu'en est-il de la taille ?
Il ne faut pas oublier que les enfants ont des mains plus petites que les adultes, donc si vous voulez qu'ils tiennent une tablette dans leur main, celle-ci doit être petite et avoir une diagonale d'écran de 7-8 pouces. Cela permettra de transporter l'appareil partout. Cela se traduira également par un faible poids, et le sac de l'enfant ne sera pas en surpoids s'il veut emporter le matériel à l'école.
D'autre part, les écrans d'une diagonale de 7 à 8 pouces ne sont pas beaucoup plus grands que ceux montés sur les téléphones portables modernes, et plus la diagonale de l'écran est longue, plus le contenu y tiendra.
Quoi d'autre devrait avoir une tablette pour un enfant ?
Quant à l'emplacement pour carte SIM, il est certainement utile et vous fournit une connexion internet en dehors de la maison, c'est-à-dire lors de vos déplacements vers et depuis l'école. Malheureusement, sa présence est associée à un supplément important, et l'enfant peut utiliser les réseaux Wi-Fi ajoutés par le parent.
Parmi les fonctionnalités souhaitables figurent la prise en charge du stylet pour l'écriture manuscrite et le dessin, et une webcam de bonne qualité pour les appels vidéo pendant l'apprentissage à distance. Il vaut également la peine de choisir un équipement qui ne sera pas trop cher, car il y a un risque élevé que l'enfant oublie qu'il a une tablette et, par exemple, jette un sac à dos.